ArtbyFrask
  -  ArtbyFrask

Andrea Fraschina est né en 1971 à Lugano, ville située dans la partie italophone de la Suisse.

Il peint depuis son plus jeune âge mais part vers des études de Sciences politiques à Lausanne et il occupe par la suite différents postes dans des entreprises internationales.

Aujourd’hui, il vit et travaille en Suisse. Andrea Fraschina Aka ARTBYFRASK est un artiste autodidacte, sa peinture tire son énergie de la philosophie ‘do it yourself ‘ punk des années 70, d’un mélange de styles et du hip-hop des années 80. Ces cultures underground partagent un même esprit révolutionnaire et rebelle dont les pulsions créatrices qui s’y opèrent viennent directement de la rue. Il collabore avec des groupes de musique qui projettent ses peintures lors de concerts et utilisent ses dessins pour leurs logos; pour lui peinture et musique sont indissociables. Sa peinture rentre dans la grande famille de la peinture abstraite.

ARTBYFRASK utilise du matériel récupéré dans des entrepôts et les recycle. Il crée des surfaces pour ses tableaux avec du papier, du carton, du métal, sur lesquelles il projette spray et autres peintures acryliques, qu’il griffe, polit, clou, transforme. Sur ses toiles abstraites c’est une énergie brute et improvisée et en même temps canalisée vers ses objectifs. C’est le fun du ‘Spray and Splatch it’ au travers duquel ARTBYFRASK peint ses propres environnements urbains, ses murs, ses immeubles, ses stations de métro et tente d’illustrer l’interaction de l’urbain avec et sur les individus.

.