Philippe Hérard
  -  Philippe Hérard

Philippe Hérard

PHILIPPE HÉRARD est né en 1966. Il se consacre très tôt à la peinture. Ses oeuvres sont exposées en galeries ainsi que dans divers salons d’art en France comme à l’étranger. Depuis 2009, il complète son travail sur toile en déclinant ses personnages anonymes sur papier Kraft qu’il colle sur les murs de Paris et d’ailleurs. Un nouveau souffle pour le peintre dont le langage se situe entre effacement et dévoilement.

“C’est en me retrouvant sans galerie pour exposer que je me suis tourné vers les murs extérieurs. Tout en continuant mes toiles, je décide d’investir les rues sur papier. C’étaient non pas une revendication ou une résistance mais bien l’envie de montrer. Le besoin du regard de l’autre, l’échange. Pour ma part, l’exposition c’est passer d’un monologue d’atelier à un dialogue à découvert.”

Les traits à peine esquissés des personnages de ses débuts, les gugusses, évoluent pour devenir des autoportraits, toujours dotés d’attributs symboliques, là une bouée ou une pagaie, ici un bonnet de bain…Philippe Hérard écrit des histoires et poésies urbaines peuplées de personnages fragiles, démunis, qui semblent être en recherche permanente de leur place dans le monde. A la recherche d’un équilibre peut être illusoire, ils nous questionnent mais nous font sourire aussi. Le peintre porte un regard détaché sur la condition humaine dans tous ses états sans imposer une lecture unique de son travail.

Philippe Hérard fait partie aujourd’hui des artistes peintres les plus talentueux et les plus actifs de la scène française urbaine.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS OU COMMANDES
CONTACTEZ NATHALIE DE FROUVILLE
nathalie@ndfagency.com ou +41 (0) 78 975 12 66
.