Nathalie Portejoie
  -  Nathalie Portejoie

Autodidacte, je peins  depuis  1998, j’expose en France et à l’étranger. Mon atelier se situe au Taillan-Médoc.

Ma technique est mixte et très variée, j’ai choisi l’acrylique car je travaille de manière très spontanée, instinctive, en plusieurs couches successives ce qui nécessite un séchage rapide. Je réalise beaucoup de monotype sur papier que je maroufle sur toile pour ensuite les retravailler, je peins aussi sur multiples supports comme les sacs de café que je brode avec de la laine.

Ma démarche artistique : « L’HOMME FLEURI »

Je cherche à interroger le spectateur sur sa nature profonde et mettre en avant son potentiel lumineux, sa capacité à transcender les expériences de la vie afin d’exprimer pleinement son potentiel humain.

Cet homme spirituel prend forme dans mes toiles sous forme « d’homme fleuri ». Celui qui a cultivé son jardin intérieur, qui a su faire germer sa graine de sagesse, s’épanouit et ouvre sa conscience.  Cela se traduit dans mes tableaux par un personnage qui fleurit de l’intérieur. Apparaît alors l’élévation, une naissance intérieure qui révèle notre identité et nous porte plus haut, la tête s’ouvre vers d’autres horizons.

Un message résolument optimiste et humaniste.« Le chemin de la sagesse ou de la Liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être » Mircea Eliade

.