Coralie Salaün
  -  Coralie Salaün

Coralie Salaun est née en 1986 à Lannion, elle vit et travaille actuellement sur Rennes.

Elle s’oriente très rapidement vers la mise en scène photographique pour révéler son univers surréaliste et poétique.

Entre 2016 et 2017, elle réalise deux séries photographiques en maison d’arrêt avec des groupes de détenus. Tous les artifices de la mise en scène permettent de contourner la loi interdisant de reconnaitre les visages de ces hommes. La mise en scène sert à la fois à masquer et à révéler, à mettre en beauté, à sublimer. A retrouver l’humanité aussi.

Ses travaux sont présentés la même année dans l’émission Regardez Voir sur France Inter et publiés dans Médiapart et La Lettre International de Berlin.

Résidente à la Villa Perochon en 2009, elle fait posé -et pose pour – le photographe Arno Rafel Minkkinen.

Très engagée dans la défense des droits de l’Homme et notamment des enfants , elle réalise durant 3 années l’abécédaire photographique “les enfants fichus” inspirée par l’illustrateur américain Edward Gorey et collabore avec des personnalités engagées dans la non violence.

En 2018, elle réalise sa dernière série, Un homme à la mer : dix clichés installés dans des caissons lumineux, entre poésie et couleurs saturées, l’artiste livre avec émotion un hommage appuyé à son papa disparu en mer au cours de l’été 1994, quelque part entre les Açores et Perros-Guirec.

.